Vous êtes nourrice ???
NON, je suis Assistante Maternelle 

Quelle est la différence ???
Elle est simple : 
La nourrice était rémunérée pour allaiter, nourrir et eventuellement accueillir chez elle l'enfant d'une autre femme. Les parents la choisissaient pour sa poitrine volumineuse qu'ils tataient afin de s'assurer qu'elle pouvait répondre aux besoins alimentaires du nourrisson.

Avouez qu'aujourd'hui, nous sommes loin de ces femmes d'une autre époque....

L'assistante maternelle comme son nom l'indique, assiste la maman les parents
dans l'évolution de son leur bébé.

Nous répondons au besoin naturel du tout petit ( sécurité, alimentation, respect de son rythme, de son sommeil) puis en grandissant, nous lui apportons ce dont il a besoin pour grandir, s'éveiller, s'ouvrir au monde et prendre confiance en lui.

Notre métier évolu, nous nous formons, nous informons, nous documentons pour améliorer nos accueils, 
nous nous remettons régulierement en question pour savoir ce que nous pourrions faire face à telle ou telle situation... nous essayons de répondre au mieux aux attentes de nos employeurs.
Parce que oui, ces jeunes parents que nous recevons pour l'accueil de leur bébé, la prunelle de leurs yeux, deviennent employeurs....

Alors nous assistante maternelle, nous accompagnons aussi les parents dans les démarches administratives auxquels ils doivent faire face devant ce nouveau statut de parents employeurs.....employée / employeurs ce ne sont que des termes officiels, pour moi nous sommes un trio, une équipe qui avance ensemble pour le bien être de leur enfant, dans le respect de chacun.

Voilà, je ne suis pas nourrice, je suis Assistante Maternelle ...

 

 

PS : mais mes loulous et leurs parents m'appelent Nounou, petit nom tout doux et plein d'amour de mes loulous que je ne changerais pour rien au monde :) 

11 votes. Moyenne 4.91 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-09-05